Revoyez votre idée sur la GED avec ECM4

Vous aviez peut-être l’idée que la Gestion électronique de document était réservée à des hommes et femmes qui, lunettes vissées sur le nez, classaient, stockaient, diffusaient et archivaient des documents de façon rigoureuse, dans une solution GED, paraissant aussi ennuyeuse que les opérateurs l’alimentant. Il va falloir revoir vos conceptions avec notre solution ECM4. Car oui, la GED peut être simple, intégrée et fiable.

Une solution GED facile d’utilisation

Les utilisateurs de la GED ont longtemps été perçus comme des experts, faisant parti d’un cercle d’initié, seul  capable de se servir de cette solution.

Pas besoin d’être spécialiste pour travailler sur notre solution GED.  ECM4 s’adapte à l’utilisateur. La rapidité, l’ergonomie et l’intuitivité de notre solution permet de classer et de retrouver efficacement les documents.

Une nouvelle interface full web en HTML5 et un moteur Big Data permettent de classer et de retrouver efficacement vos contenus. Différents modes de recherche sont proposés : structurés ou non structurés, par représentation graphiques, par mot clé ou en mode « full text ».  La mobilité n’est pas en reste avec une compatibilité proposée avec tous les terminaux mobiles et la possibilité d’utiliser des applications mobiles dans certains cas.

L’intégration des contenus dans votre référentiel documentaire est facilitée. Que vous soyez dans un processus courant de GED ou que vous souhaitiez reprendre vos fonds documentaires, l’indexation LAD/RAD ou RAD/LAD bénéficie d’un haut niveau de personnalisation en fonction de la nature des documents, de leur contenu et de leur contexte d’alimentation.

Une GED fiable pour gérer vos risques et de maitriser vos documents

Dématérialisation des facturesdématérialisation des factures fournisseurs... Avec la transformation numérique, la gestion des risques de votre organisation demande une fiabilité optimum afin d’éviter toute mauvaise surprise.

L’ECM4 garantit l’intégrité des contenus et la sécurité d’accès à vos informations. Vous bénéficiez d’outils de supervision et de tableaux de bord pour contrôler l’ensemble des accès et événements relatifs à la vie de votre référentiel documentaire.

Egalement, ECM4 permet d’intégrer l’évolution de la législation sur les documents dématérialisés, qui génèrent de nouvelles contraintes et exigences. Vous pouvez gérer la durée de conservation des documents et la protection des données. La signature électronique et la communication avec les offres numériques garantit la validité de vos documents dans un univers entièrement numérique.

Une solution GED intégrée en lien direct avec votre métier et votre application

Les solutions de GED indépendantes permettent de retrouver facilement des supports de toute nature, mais alourdissent le poids de stockage de la base documentaire et le temps de recherche, et ne permettent pas une recherche contextualisée.

La solution ECM4 quant à elle propose une fonction documentaire adaptée à votre métier, à vos actes de gestion et aux progiciels de gestion que vous utilisez. Le fait que le document soit créé dans un contexte donné lui permet de se « nourrir » automatiquement des métadonnées contextuelles. Cela lui permet d’être indexé plus facilement et donne la possibilité d’une recherche très efficace, et quasi instantanée.

Avec ECM4, les fonctionnalités documentaires sont aussi décomposables et évolutives. Vous pouvez avoir accès à ECM4 en mode intégré depuis vos applications de gestion ou en mode autonome depuis un portail web.

La solution peut se servir des services existants de votre système d’information et de vos environnements cloud. Elle s’intègre  également à vos applications et créé le lien entre vos contenus bureautiques et vos applications de gestion. Elle comprend des fonctionnalités de validation, signature et de nommage des documents.

A lire aussi :