Dématérialisation des factures fournisseurs

Réduire les délais de mise sur le marché, gagner en productivité, réduire les tâches à faibles valeurs ajoutées ou sécuriser ses investissements sont autant de problématiques communes à toutes les entreprises.

Pour que les équipes puissent se concentrer sur l’essentiel de leur métier, les dirigeants d’entreprises nourrissent des attentes multiples dans la gestion administrative.

Un levier de performance efficace

L’organisation administrative est la colonne vertébrale d’une société. Elle permet à cette dernière de fonctionner de manière efficace. Pour gagner du temps, gagner en performance et fiabiliser les informations, certaines tâches peuvent être automatisées.

La dématérialisation du traitement des factures fournisseurs améliore vos processus internes de manière simple et efficace.  Notre solution logicielle permet d’automatiser les étapes manuelles et de réduire les risques d’erreurs : saisie de données, imputation comptable, et validation.

Voici les étapes clés de la dématérialisation des factures fournisseurs:

  • La numérisation des factures papiers par lots (sans tri préalable),
  • Le traitement des factures papiers et électroniques par la LAD / RAD (Reconnaissance et lecture automatique de documents),
  • Rapprochement des factures fournisseurs au bons de commandes,
  • Génération et intégration des données extraites dans votre logiciel comptable, ERP, ou logiciel métier,
  • Gestion automatique du processus de validation (workflow ou case management) pour le traitement de la facture.
  • Dépôt en GED (gestion électronique de documents) pour le stockage des documents. Cette étape permet un accès sécurisé aux différents documents directement depuis votre logiciel métier.

Smiling young business woman spreading paper in office

Un retour sur investissement ultra rapide !

Les solutions de dématérialisation des factures fournisseurs du Groupe T2i permettent à ses clients de gagner jusqu’à 50% sur le coût de traitement des factures mais permettent également d’augmenter la valeur ajoutée des collaborateurs en supprimant les tâches fastidieuses.

En moyenne, nous constatons un retour sur investissement de moins d’un an sur les projets de dématérialisation des factures fournisseurs menés par les équipes du Groupe T2i.

CONTACT


A lire aussi: